Ressources graphiques pour vos créations

À QUOI SA SERT

Graphiste, Webdesign, illustrateur…on est souvent à la recherche d’inspiration, de base graphique de départ pour démarrer un projet. La plateforme Freepik propose icônes, photos, psd, vecteurs, mockup…à télécharger. Pour personnaliser votre projet, votre design sans pour autant tout dessiner vous même, freepik vous permet d’utiliser les ressources avec photoshop ou illustrator. Une dizaine de téléchargements par jour est autorisé sur la version gratuite (si vous êtes loggué) et leur catalogue de ressources graphique est immense !

Qu’est ce qu’on y trouve

Souvent confrontée au besoin d’habiller un site web de photo gratuite et libre de droit pour illustrer un domaine d’activité, de picto pour une plaquette, une infographie ou de visuels sur le thème de Noël, je télécharge évidemment bien plus que ce que j’utilise, mais cela permet de faire des essais de mise en page en intégrant des éléments provenant du site. Les fichiers sont éditables donc très pratique. Également utile pour un fond de créa en testant des background texturés, ou des collections d’éléments représentant un thème particulier : le sport, business, culture…. C’est aussi une bonne libraire de Mockup pour mettre en scène vos projets !

L’intérêt

L’intérêt de prendre le compte premium (90€/an) est que vous êtes protégé côté licence. Rien de pire que de ne pas être sûre de pouvoir utiliser un visuel sans autorisation lorsque l’on est graphiste! Deuxièmement, les téléchargements sont illimités (enfin une centaine par jour, ya de quoi faire)! Aucun problème pour tester des montages avant d’être fixé. Sachant qu’ils proposent très régulièrement des offres promo d’abonnement (blackfriday etc…). Si vous êtes freelance, n’oubliez pas que votre abonnement Freepik passe en charge, comme la location de vos logiciels Adobe (pour ceux qui sont aux charges réels).

Tips

  • Faire vos recherches en anglais
  • Mockup – icon – affiche – banners – flyer – wireframe – logo
  • Attendre une offre promo